Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Denunciati
12 août 2008

Préface de Klis

sarkopunk2« Il y a deux sortes d'abus : ceux qui naissent de la logique d'un régime, et ceux qui naissent de son incohérence. »
Gilbert Cesbron.

          Je vous invite à éviter au maximum de jouer les autruches, je pense que beaucoup de sujets peuvent être remis en question, beaucoup de valeurs, tout comme je pense qu'oublier une symbolique peut permettre de voir des choses sous un angle différent. D'ailleurs, un changement des mentalités est nécessaire, il l'est  autant au niveau de la masse que de l'individu. Si les gens arrêtaient de s'abrutir devant des divertissements de plus en plus creux (qui a dit les japonais ?), probablement que leurs cerveaux gagneraient un peu de vitalité et qu'ils pourraient être capable de penser au lieu de répéter bêtement. Oubliez donc vos chimères et lancez vous dans la réalité. Enfin, Je m'égare, mais nous aurons de toute façon l'occasion d'en rediscuter.

          Juste, pour finir, ce qu'il y a de bien dans la politique de l'autruche, c'est que c'est beaucoup plus simple de  préserver les illusions. Ce qu'il y a de difficile lorsqu'on essaye de garder les yeux bien ouvert, non pas sur votre poste de télévision mais sur la réalité du monde qui nous entour, c'est qu'il faut déjà avaler la pilule, et Dieu sait qu'elle est imposante.

          Ce serait bien prétentieux de me sacraliser en me présentant comme un prophète venu vous guider vers la voie de la raison, mais je vous invite tout de même à nous lire et à partager notre modeste vision des choses, ça fait toujours du bien d'entendre des points de vue différents de ceux de TF1, non ?

Comme le dit une très vieille chanson connu de tous :
« Aux armes citoyens ! »

Klis*

Publicité
Publicité
Commentaires
Denunciati
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité